Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

3 FOR SWING

13 octobre | 17:00 - 19:00

– Jacques SCHNECK :Piano
– Christophe DAVOT : Guitare, Chant
– Laurent VANHEE : Contrebasse

3 FOR SWING a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire du légendaire trio de Nat « King » Cole. Immense pianiste et chanteur, emblématique du jazz de l’époque Swing, Nat King Cole a été l’initiateur du trio « à cordes » (Piano-Guitare-Contrebasse) formule qu’allaient reprendre Ray Charles, Oscar Peterson ou Ahmad Jamal. Pour rendre hommage à un tel musicien, Il fallait rassembler trois fortes personnalités dont un chanteur à la voix d’or. C’est la grande réussite de 3 FOR SWING, sans imitation ni plagiat, le trio formé de Jacques Schneck (Piano), Christophe Davot (Guitare, Chant) , Laurent Vanhée (contrebasse) s’est saisi du modèle pour en restituer le swing, la musicalité, avec une fraîcheur et une énergie exceptionnelles.
Avec ses 10 ans d’existence et plus de 350 concerts, 3 FOR SWING est certainement un atout majeur pour rendre hommage aux 100 ans de « Nat King Cole ».
DISCOGRAPHIE:
2012: CD 3 For Swing Joue et Chante « Nat King Cole »
2015: CD Yes Sir !!! More King Cole

Christophe DAVOT. Guitariste et chanteur.
Christophe Davot a la lourde charge d’évoquer le chanteur “King” Cole. Formidable Jazzman, découvert en 1993 aux côtés d’Alain Bouchet et Warren Vaché, Christophe Davot s’est illustré ensuite dans le groupe “Formule Quatre”, dans le Paris Swing Orchestra et au sein des “Gigolos”. Il est actuellement un des éléments moteurs du groupe “Pink Turtle”.

Jacques SCHNECK, pianiste.
Jacques Schneck s’illustre depuis plusieurs décennies au sein de nombreux orchestres, de la petite formation au big band. Sa passion et sa profonde connaissance du Jazz Classique (New Orleans, Swing et Mainstream) font de lui un pianiste recherché. On peut l’écouter en particulier dans le Paris swing Orchestra, dans le quartet Swingtime ou le sextet City Swing, dans l’orchestre Irakli et ses Louis Ambassadors …. Accompagnateur attentif, il se produit également avec la jeune chanteuse Cécile McLorin, véritable révélation dans le domaine du chant Jazz.
.
Laurent VANHEE, Contrebasse.
Est un contrebassiste très demandé depuis 2007 dans le réseau du Jazz Classique. Son efficacité est remarquable en
particulier dans le contexte du « Swing ».
On peut l’entendre avec :
Soul Serenade
Pink Turtle
Megaswing
Battle
Eric Luter Swing Band
Paris Gadjos Clube

Détails

Date :
13 octobre
Heure :
17:00 - 19:00

Lieu

Hôtel Mercure
13 Quai de l'Entrepôt
Cherbourg-Octeville, 50100 France
Téléphone :
02 33 44 01 11

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24