Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LE CHINOIS QUARTET

3 mars | 17:00

– LE CHINOIS (Sébastien KAUFMANN) : guitare solo

– Magnio LOEFFLER : guitare rythmique

– Sylvain  : contrebasse.

Heidi ADEL: chanteuse

LE CHINOIS QUARTET

Sébastien KAUFMANN , guitare. Guitariste passionné, le désir de faire de la musique un métier est né de sa rencontre avec Yorgui Loeffler. Ce dernier devient alors son professeur, qui lui donne son nom de scène en 2005 (le Chinois), mais surtout son ami. En 2007, il fonde un duo avec son cousin Djanito Félix et ils sortent un 1er album Fusion. Ensemble, ils parcourent la France (Olympia à Paris, Festival Jazz à Colmar) et reçoivent le 2ème prix du Jardin des Tuileries à Paris. Depuis 2013, le Chinois multiplie les projets artistiques (concerts avec Robert Mérian, Billy Weiss) et est devenu professeur de guitare.

Il organise depuis de nombreuses MasterClass. En 2014, il reprend avec Yorgui Loeffler la chanson de Michel Legrand Les parapluies de Cherbourg. Si Sébastien enchaîne les prestations dans les salles alsaciennes et normandes, il est aussi présent sur les festivals avec le Yorgui Loeffler Trio: Swing 41 à Salbris, Festival Jazz Manouche de Mulhouse, Poet Laval Festival… En juillet 2015, il fait une tournée de plus de 15 dates partout en Normandie.

En septembre 2015, il enregistre en Normandie un nouvel album « Chinois & friends » avec le guitariste rythmique Denis Leboul et le contrebrassiste Christophe Reinhardt. Trois musiciens de marque y ont posé leur patte artistique : le guitariste Yorgui Loeffler, le pianiste François Chesnel et le clarinettiste Jean Ade. L’album est sorti en janvier 2016 et est acclamé par la presse et le public. Le Chinois & friends pose alors les bases d’un nouvel élan artistique et une tournée dans la France entière suivit sa publication.

Deux beaux projets suivirent en 2017 : le tournage du clip « Douce nuit » qui marque le début de son travail aux côtés de Manio Loeffler et Heidi Adel, mais aussi la conception de sa propre guitare par le luthier Carmelo Guimenez. Baptisée « L’Etoile », elle donnera son nom à un nouvel album. La même année, il a en effet croisé la route du trio jazz Thosylbrudan avec qui il forme un nouveau groupe. Une tournée est prévue pour 2018, l’album Mon étoile sort en mai 2018. La soirée officielle s’est déroulé à l’ED&N de Sausheim.

Magnio LOEFFLER ,guitare rythmique, Né en Alsace en 2001, Magnio s’initie à la guitare à l’âge de six ans sous l’influence de son père, Yorgui Loeffler, un grand nom du jazz Manouche. A 12 ans, il se fait remarquer par la justesse de sa rythmique, soutenue et dynamique. A 13 ans il fait son 1er concert aux côtés de son père, au festival « Au gré du jazz » à la Petite Pierre. Il enchaînera par la suite de nombreux concerts, notamment le festival de Zillisheim, le festival des Tuileries, le festival de jazz Manouche à l’Olympia… En 2017, Magnio participe à l’enregistrement d’un 1er album, « Hommage à Yves Montand » de Yorgui Loeffler. Si jeune et talentueux, Magnio est un jeune autodidacte qui continuera de surprendre.

Sylvain SCHERRER, le bassiste, a joué et joue toujours avec tous les musiciens Jazz de la région. En particulier, il était le bassiste attitré du pianiste Eric Lotz. Il joue également avec le trompettiste Jean-Claude André, les pianistes Luc Marin et Claude Zinc, le sax Thierry Kaufmann, etc… C’est un musicien polyvalent mais avec une culture et un amour du jazz sans pareil.

Heidi ADEL , chanteuse .Passionnée par la musique depuis son enfance, Heidi Adel s’est naturellement tournée vers le chant et le piano sur lequel elle compose quelques morceaux dès l’adolescence. C’est sa rencontre et son travail avec Sébastien Kauffmann depuis 2017 qui permettra à cette talentueuse chanteuse, à la voix suave et généreuse, de faire ses premières scènes et d’enregistrer son 1er album.

Détails

Date :
3 mars
Heure :
17:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24