Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

QUARTET DE CLAUDE TISSENDIER

1 décembre 2019 | 17:00 - 19:00

– Claude TISSENDIER : clarinette
– Gilles REA : guitare
– Jean-Pierre REBILLARD : contrebasse
– Alain CHERVRON : batterie

Vidéos :

L’ORCHESTRE :

Le SWING : une musique, une danse, une mode, une manière de vivre, les années 30, les grands dancings, les grands orchestres et les héros qui s’appellent Duke Ellington, Count Basie, Lionel Hampton, Artie Shaw, Benny Goodman, Glenn Miller, Tommy Dorsey … Tout cela valait bien une étude approfondie.
Claude TISSENDIER et ses musiciens vous transportent dans cet univers passionnant et excitant, mais prenez garde, en écoutant ces rythmes et ces mélodies, il est possible que vos pieds vous démangent …

LES MUSICIENS :

Claude TISSENDIER, chef d’orchestre, clarinette, saxophone. Né à Toulouse le 1er octobre 1952, il suit des études classiques de clarinette et saxophone au Conservatoire de Toulouse (1969-1975), tout en s’initiant au jazz dans plusieurs orchestres régionaux. Il s’installe à Paris en 1977 et entre aussitôt dans le Grand Orchestre de CLAUDE BOLLING qui regroupe les meilleurs musiciens français. Aujourd’hui, il est un des piliers de ce grand orchestre depuis plus de trente ans. Il a lui-même monté plusieurs formations (Tribute to John Kirby, Saxomania, City Swing, Countissimo…) dont les disques ont été couronnés par la critique (Hot Club de France, Académie du Jazz et Django d’or).

Gilles REA, guitare. Après des études de guitare classique, il opte finalement pour le jazz et accompagne les grands solistes français (Gérard Badini, Michel Grailler, Alain Jean-Marie …). Créateur et arrangeur du grand orchestre Magnétique Band », il côtoie également les pointures américaines (Lalo Schifrin, Bob Mitzer…). Musicien réfléchi et mélomane inlassable, sa guitare chante et swingue les valeurs d’un jazz authentique.

Jean Pierre REBILLARD, contrebasse. Autodidacte, il se lance dans la profession en 1985 aux côtés d’Emmanuel Sourdeix, Guillaume Naturel, Guylenn Delasus…et se retrouve sideman d’un grand nombre d’artistes avec lesquels il tourne à Paris et en province. Il a eu l’occasion d’enregistrer avec certains d’entre eux… Il crée avec le batteur Stéphane Roger en 1991 le Megaswing Quartet qui se transformera quelques années plus tard en le fameux groupe des Gigolos dont la renommée n’est plus à faire pour leurs concerts-spectacle en France et à l’étranger.
Musicien éclectique, il aime varier les rencontres. Jazz avec Mégaswing, les Gigolos et quelques américains dont Clark Terry, Wild Bill Davis, Frank Wess … Variétés avec Guy Marchand, Georges Chelon, Michel Leeb … Théâtre avec Laurent Pelly, Jacques Haurogné …
Jean-Pierre Rebillard a régulièrement accompagné des vocalistes et c’est Serge Merlaud qui l’a tout naturellement désigné comme le contrebassiste avec lequel il avait envie de travailler autour du répertoire de Cordes Sensibles. Dans leur premier album les 2 vocalistes ont choisi d’enregistrer une de ses compositions (la Safranée) et son premier arrangement vocal (sur Julia).

Alain CHAUDRON, batterie. Après des études de percussions classiques à Paris, il perfectionne sa technique de batterie-jazz à New York. Titulaire du diplôme d’état de jazz, il enseigne la batterie et accompagne de nombreux jazzman français et étrangers (Hal Singer, Gérard Badini, Jean-Loup Longnon, Joe Newman). Son style est un savant mélange de Chick Webb, Gene Krupa, Joe Jones et Buddy Rich …

Détails

Date :
1 décembre 2019
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24

Lieu

Hôtel Mercure
13 Quai de l'Entrepôt
Cherbourg-Octeville, 50100 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 44 01 11