Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

THREE BLIND MICE

1 mars | 17:00 - 19:00

– Felix HUNOT : guitare acoustique / chant
– Malo MAZURIE : trompette
– Sebastien GIRARDOT : contrebasse

VIDEOS :

L’ORCHESTRE : Contrebasse, guitare et trompette, telle est la configuration de ce trio qui met son énergie, sa jeunesse et sa science au service d’une musique dynamique, exigeante et à la saveur résolument acoustique.

Three Blind Mice propose un répertoire mais aussi un son qui lui est propre. En plus d’être des solistes renommés, les musiciens de ce trio sont également des sidemen de choix capables de mettre en valeur des invités de renom : Evan Christopher, Lillian Bouthé, David Lukàcs, Aurélie Tropez, Michel Pastre, Attila Korb.
Ce groupe se produit très régulièrement dans les grands festivals européens mais aussi dans les bars parisiens pour des soirées très électriques. Leur premier album est paru en juin 2016 !

LES MUSICIENS :

– Malo MAZURIE : trompette : Malo Mazurié commence le cornet à pistons très jeune et se produit sur scène dès l’âge de 10 ans. Il se forme ensuite à la musique classique et au jazz, dont il obtient les prix en 2009 au conservatoire de Rennes. Il suit également l’enseignement du Centre des Musiques Didier Lockwood dont il sort diplômé au bout d’un an. Passe-muraille, il aime jouer de sa polyvalence en se plongeant profondément dans chaque style, du jazz classique au swing, du be-bop au jazz contemporain. Il a vite l’occasion de rencontrer des musiciens renommés et se produit avec eux sur les scènes internationales et lors de grands festivals. Il joue avec Ali Jackson, Dan Barrett, Howard Alden, Evan Christopher… Et tourne aux quatre coins du monde : Japon, Etats-Unis, Emirats Arabes, Corée du Sud, Maroc, Congo et dans toute l’Europe. Depuis 2014, il est impliqué dans la formation de Laurent Cugny pour son Gil Evans Paris Workshop. Il est aussi, avec ses comparses Sébastien Girardot (contrebasse) et Félix Hunot (guitare), le co-fondateur du trio Three Blind Mice.

– Felix HUNOT : guitare acoustique / chant : guitariste de Jazz, actuellement inscrit en cycle spécialisé du conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence auprès du talentueux multi-instrumentiste Jean-François Bonnel.Né en 1985, Félix commence la guitare à l’âge de onze ans. A la suite de plusieurs années de cours particuliers il intègre l’école de musique Sainte-Cécile de Draguignan dans le Var où il s’immerge dans l’univers des musiques actuelles. Après ses études secondaires il s’installe en 2003 à Aix-en-Provence où, parallèlement à son activité dans la classe de Jazz du conservatoire de musique, il entreprend le cursus de musicologie à l’Université Aix-Marseille I où il acquiert de solides bases théoriques ainsi qu’une profonde connaissance du monde musical. En 2007, peu après l’obtention de sa Licence de musicologie avec mention « très bien », il profite d’un programme d’échange dans le cadre de sa première année de Master pour s’établir une année à Montréal, au Canada. Sa participation à la formation d’interprète Jazz de l’Université de Montréal lui vaut d’étudier l’arrangement, l’harmonie Jazz, l’orchestration, mais aussi d’intégrer, à titre de guitariste titulaire, le Bigband du trompettiste et chef d’orchestre Ron Dilauro. S’enchainent alors plusieurs tournées au Canada, notamment à Toronto lors du A.I.J.E 2008, qui offrent à Félix l’opportunité de côtoyer bon nombre de personnalités venues diriger l’orchestre à titre d’invités exceptionnels (Michel Legrand, Geraldo Piloto ou encore André Moisan). De retour en France, Félix multiplie les concerts, s’implique dans diverses formations musicales et entretient des collaborations artistiques prometteuses : « Cecile and her Undecided Moaners » avec la chanteuse Cécile McLorin Salvant, « Mat’Quatt Quartet » avec JeanFrançois Bonnel, ou encore l’ensemble « King Reno Dixie 8 ». Actuellement et après avoir participé à de nombreux enregistrement, Félix prépare et alimente son propre projet musical, avec entre autre l’ambition de valider très prochainement le diplôme qui sanctionne la fin de ses études musicales. Toujours actif dans le domaine universitaire, Félix vient d’achever la rédaction d’un mémoire de deuxième année de Master avec pour sujet le pianiste Lennie Tristano et le Jazz Be-bop.

– Sebastien GIRARDOT : contrebasse : Sebastien Girardot a bâti son style personnel sur une base d’études classiques et de ses jeunes expériences du jazz Nouvelle-Orléans revival. Avec son son puissant et swinguant, il est très demandé à travers l’Europe. Il se produit régulièrement dans des festivals et clubs européens importants aux côtés de grands musiciens actuels tels que Leroy Jones, Harry Allen, Cecile Mclorin Salvant, Tcha Limberger, Dan Barrett, Evan Christopher, ou Ken Peplowski. De plus, sa présence à l’étranger a été consolidée par ses nombreux enregistrements pour des grands labels de jazz classique tels que GHB, Jazzology, Jazz Crusade, Frémeaux, Lejazzetal, Camille et Black & Blue. Grace à ces enregistrements Sebastien a gagné a multiple reprises le Prix du Hot Club de France pour le meilleur album de l’année, le Prix du Jazz Classique de l’Académie du Jazz, le Choc de l’Année de Jazz Magazine et l’Album de l’Année du Sunday Times.Depuis son arrivée à Paris, Sebastien est devenu un musicien extrêmement versatile; du blues au swing, de la biguine au choro en passant par le gypsy jazz, il est à l’aise dans la plupart des styles musicaux du début du 20e siècle. Membre fondateur de Django à la Creole, ses projets réguliers sont les Three Blind Mice, le Evan Christopher/Fapy Lafertin Quartet, le Michel Pastre Quintet, le Tcha Limberger Trio, et le Tribute a Erroll Garner de Pierre Christophe.

Détails

Date :
1 mars
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Hôtel Mercure
13 Quai de l'Entrepôt
Cherbourg-Octeville, 50100 France
Téléphone :
02 33 44 01 11

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24