Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

TWO-B-FOUR

2 juin | 17:00 - 19:00

– Michel BONNET : cornet
– Gilles REA : guitare solo
– Christophe DAVOT: guitare rythmique.
– Pierre MAINGOURD : contrebasse

« Two-B-Four » est un orchestre dédié en majeur partie à la musique du quartet Georges Barnes, Ruby Braff avec des arrangements joliment ciselés où la trompette se marie à merveille avec la guitare jusqu’à confondre l’une avec l’autre. Soutenu par une rythmique sans batterie avec Christophe Davot à la guitare d’accompagnement et Pierre Maingourd à la contrebasse. Gilles Réa est à la guitare solo et Michel Bonnet à la trompette.

MICHEL BONNET-Prix Sidney Bechet de l’académie du jazz en 1995, Michel Bonnet découvre le jazz en 1974 au contact des Haricots Rouges. Il a fait partie du big band de Claude Bolling avec lequel il a enregistré plusieurs disques. Il a joué avec : Claude Luter, Bob Wilber, Al Casey (guitariste de Fats Waller), Lillian Boutté.
Il a sillonné le monde pendant plus de 12 ans en compagnie des Gigolos dans un spectacle hommage à Louis Prima qu’il reprend en partie, actuellement avec Louis Prima Forever. Il a fait partie de l’aventure « Pink Turtle ». Il joue également avec le big band Paris swing orchestra, Two-B-Four, Marc Maferrière, Mem’Ory, Les Rois du Fox-Trot.
GILLES REA – Gilles Réa débute professionnellement au début des années 80 dans les clubs de jazz parisiens avec le saxophoniste Sylvain Beuf, souvent accompagné par Olivier Rivaux (basse) et David Pourradier (batterie).
Par la suite Gilles multiplie les expériences musicales avec de nombreuses personnalités du jazz français et étranger comme : Jean Bardy, Ludovic De Preissac, Gérard Badini, Alby Cullaz, Michel Grailler, Al Levitt, Charles Saudrais, Alain Jean Marie, Claude Tissendier, et plus récemment avec Lalo Schifrin, Bob Mintzer.
En 1997 Il crée avec Ludovic De Preissac le « Magnetic Band », formation de 18 musiciens, cet orchestre enregistre 2 CD dont Gilles écrit une bonne partie des orchestrations: « Magnetic Band » chez Night & Day en 1998 avec comme invité, le saxophoniste Bob Mintzer), suivra en 2004 « Repetition » chez Night & Day.
CHRISTOPHE DAVOT – Chanteur, guitariste, banjoïste, arrangeur et preneur de son, Christophe Davot est un musicien très prisé dans les milieux français et internationaux du Jazz New-Orleans, du Jazz Swing, du Boogie Woogie, du Middle Jazz…
Il a chanté, joué et arrangé les albums de Pop Music en Jazz dans le groupe Pink Turtle . Il chante et joue Nat King Cole depuis 10 années dans le trio de Jacques Schneck « 3 For Swing ». Guitariste titulaire du septet Mem’Ory de Michel Bonnet. Chanteur dans le spectacle “Dansez Sur Nougaro” de Philippe Duchemin mêlant les 12 cordes de l’ensemble Kammerphilarmonia de Biarritz et le trio jazz de Philippe Duchemin avec les frères Le Van pour un hommage au chanteur Toulousain. Il a été l’un des fondateurs du quartet vocal Formule quatre pour évoquer la musique des Mills Brothers.
Il a également participé aux aventures des Tom Cat, Swing Brothers, Swing de Paris, Darwin Nostradamus de Patrick Artero, Swing feeling, joué et chanté du Louis Prima avec les Gigolos, du swing des années 30-40 dans le Big Band “Paris Swing Orchestra”, guitariste dans le quartet d’Alain Bouchet, il a enregistré avec Stéphane Grapelli, tourné avec Woody Allen, joué avec Rodha Scott, enregistré une cinquantaine d’’albums.
Il se produit avec le Art Quintet avec Christian Morin
Actuellement chanteur de Calypsos, reprenant les succès des années 50-60 de Harry Bellafonte, Robert Mitchum, Mighty Sparrow, Lord Kitchener, dans le groupe Calypso Mundo.
Il dirige aujourd’hui son groupe Paris-Gadjo-Club où il réunit le jazz gitan avec les mélodies brésiliennes des grands compositeurs de Choro.
PIERRE MAINGOURD- Contrebassiste parisien, est un acteur important du jazz en France depuis les années 80. Membre fondateur du Big Band Ornicar, il a participé à près d’une centaine de disques avec entre autres le Quintet de Patrick Saussois, le Trio de Jean-Claude Fohrenbach, le Stan Set de Stan Laferrière ( Prix de l’Académie du Jazz 1988 ), le Quartet Cordes et Lames, le Trio Colas de Nicolas Montier ( Prix de l’Académie du Jazz 1993 ), l’orchestre de Marcel Zanini, le groupe Saxomania de Claude Tissendier ( Django d’Or 1996 ), le Quintet de Romane, le Big Band de François Laudet… et tant d’autres avec lesquels il fréquenta les scènes de France et du monde. Les occasions d’accompagner des musiciens tels que Franck Wess, Illinois Jacquet, Sam Woodyard, Phil Woods, Ray Briant, Martin Taylor, Lee Konitz, Bud Shank, Guy Laffite, Benny Carter, ClarkTerry, Benny Bailey, James Morisson, Tina May, Cécile McLorin Salvant … ont fait de lui un musicien expérimenté et avide de rencontres. Il fut également le contrebassiste de Claude Bolling, sans interruption depuis 1996.

Détails

Date :
2 juin
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Hôtel Mercure
13 Quai de l'Entrepôt
Cherbourg-Octeville, 50100 France
Téléphone :
02 33 44 01 11

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24