Le 1er dimanche de chaque mois de 17h à 19h au Mercure de Cherbourg-Octeville.

Possibilité de repas après le concert sur réservation auprès du Mercure au plus tard le jeudi précédent avant midi.
Important : devant le nombre conséquent d’absences à ce repas de personnes ayant réservés mais pas annulés à temps, il sera dorénavant réclamé à celles-ci le montant du repas (la convention passée avec l’hôtel fait mention du paiement de ces repas par l’association …).

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JEROME ETCHEBERRY et le KRAZY KAPERS

2 février | 17:00 - 19:00

– Benoit de FLAMESNIL : Trombone
– Félix HUNOT : Guitare
– Raphael DEVER : Contrebasse
– Jérome ETCHEBERRY : Trompette

Vidéos :

L’ORCHESTRE : Inspiré des magnifiques formations co-dirigées par le cornettiste Bobby Hackett et le tromboniste Vic Dickenson, les KRAZY KAPERS mettent les petits pavillons dans les grands et swinguent sans retenue, sans anche ni batterie.

Ces quatre compères font briller cuivres et cordes et s’appuient sur un ambitieux répertoire qui met à l’honneur ‪Duke Ellington‬, ‪Sidney Bechet‬, Jimmie Noone, Bill Coleman ou encore Benny Carter.

Loin de s’arrêter à une esthétique déterminée, l’idée est avant tout de s’approprier certaines des plus belles compositions du jazz classique, à travers cette atypique formation.

LES MUSICIENS :

– Jérome ETCHEBERRY :
Trompettiste, chanteur1, arrangeur et compositeur, Jérôme Etcheberry a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux en tant que soliste au sein du grand orchestre de l’armée de l’air avant d’intégrer la prestigieuse formation des Haricots Rouges2 en 2003. Il s’établit alors à Paris où il multiplie les expériences musicales en France et à travers le monde ainsi que les enregistrements avec Hugh Coltman, Bob Wilber, Laurent Mignard Duke Orchestra, Tuxedo Big Band, Olivier Franc, Lucien Barbarin, Jessie Davis, Dan Barrett, …
Après avoir dirigé le Swingtet, orchestre swing de 8 musiciens, le Jumbo Brass Band, une formation de 10 musiciens, il dirige à présent le Hoozee Foozee Band, les Berry Pickers, les Swing Berries et le Cancan Orchestra4.
Jérôme Etcheberry évolue en parallèle au sein du prestigieux Duke Orchestra de Laurent Mignard et de la formation du célèbre Hugh Coltman et bien d’autres comme The United Nations Jazz Band5 et The Spirit Of Chicago.
Son album Ecce Berry (2011) a été remarqué par les critiques et a retenu l’attention de FIP6.
« Jérôme fait partie des musiciens attachés à la vérité du jazz et à ses éléments fondamentaux mais qui ont le souci de leur apport personnel et de la liberté créatrice. » – Jean-Claude Doignié, Président de Bassin’Jass7.

– Benoit de FLAMESNIL : Trombone
Inspiré par les grands trombones des années 1930-40-50, Benoît de Flamesnil évolue essentiellement en free lance, dans des formations de jazz New Orleans et Swing, de la petite formation au big band.
On le retrouve régulièrement aux côtés de clarinettistes et trompettistes renommés. Il est aussi membre de l’orchestre du saxophoniste soprano Olivier Franc, avec qui il parcourt l’Europe depuis plus de 15 ans.
Son sens de la mélodie, du swing, son discours sobre mais pertinent et une sonorité veloutée constituent sa marque de fabrique et ne sont pas sans rappeler l’esprit du merveilleux Vic Dickenson.

– Félix HUNOT : Guitare

– Raphael DEVER : Contrebasse

Détails

Date :
2 février
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Christian Billault
Téléphone :
07 82 35 01 24

Lieu

Hôtel Mercure
13 Quai de l'Entrepôt
Cherbourg-Octeville, 50100 France
+ Google Map
Téléphone :
02 33 44 01 11